Actus

30/01/2016

MTA Topsportif

posté à 06h27

Pour la deuxième saison d’affilée, la société MTA (Médical Textile Ariégeois) m’équipera en produits de contention/compression. C’est avec un grand plaisir que je vais à nouveau pouvoir utiliser ces produits de qualité avant, pendant, mais aussi après mes entraînements et courses.

J’ai déjà posté un an plus tôt un article sur les produits que j’ai eu l’occasion de porter pendant la saison 2015 (cf. l’article : http://mathieu-wohlgemuth.onlinetri.com/index.php?page_id=19993&news_id=49266 ). J’ai vraiment eu de très bons ressentis sur ces produits, notamment avec les chaussettes de récupérations de la gamme Medilast. C’est pourquoi j’ai décidé d’axer entièrement ma dotation sur cette gamme Medilast pour 2016.


o SportLast NRJ-Sport : Manchons Jambes (compression performance)
- Taille L / coloris noir-blanc

J’ai toujours eu un peu de mal avec les différentes chaussettes (entières) de compression que j’ai eu l’occasion de tester dans le passé, et notamment en course à pied (une sensation de fourmis dans les pieds), d’où mon choix d'avoir uniquement des manchons en 2016. Par ailleurs, je souhaitais avoir un produit un peu plus souple (mais aussi moins compressif) que mes manchons WePerf de l’an passé et c’est ce que j’ai trouvé avec ce modèle. Très agréables dès les premières secondes, j’effectue l’intégralité de mes footings et séances de course à pied avec. Le tissu du modèle, et d’une manière générale de la gamme Medilast, est très agréable à porter et il n’y a pas de souci de manchons qui glissent.





o SportLast Récup-Sport : Jambières de récupération (compression récupération)
- Taille L / coloris blanc

En ayant déjà les chaussettes de récupération dans cette gamme, j’étais curieux de voir ce que les jambières pouvaient donner pour la récupération. Le produit est toujours aussi simple à mettre pour les mollets, mais ça se gâte un peu pour les cuisses… (de cycliste !). Mais en prenant son temps, aucun souci pour les enfiler. Lors de ma première utilisation j’ai même pensé avoir pris une taille trop petite, mais finalement après 10 minutes d’utilisation, plus aucune sensation désagréable et après 1h, les bienfaits se font sentir. La compression/contention est ajustée en fonction des zones spécifiques (avec un tissu plus souple pour le genou). L’idéal après une grosse séance ou une compétition !





o SportLast NRJ-Sport : Collants (compression performance)
- Taille L / coloris noir

Là aussi une nouveauté pour moi, qui n’avais jamais utilisé de compression type « full legs » dans le passé. Ce collant (ce n’est donc pas un cuissard, mais plus un collant avec chaussettes intégrées à mettre sous une tenue) est relativement fin et facile à enfiler. On ne le sent pratiquement pas pendant l’effort, ce qui est aussi intéressant. J’utiliserai ce produit principalement pendant la période hivernale sous le collant de course à pied, le cuissard à vélo ou encore lors des sorties ski de fond (à ce propos, j’aurai l’occasion de le tester en compétition dès demain sur la Nordique des Crêtes (42km), mais aussi le 14 février lors de la Transjurassienne (68km)).





o SportLast NRJ-Sport : Manchons Bras (compression performance)
- Taille L / coloris noir-blanc

Des manchons de compression pour les bras, c’est aussi quelque chose que je n’avais pas encore essayé, donc difficile de faire une comparaison. Ils ressemblent beaucoup aux manchons pour les mollets, avec une couture différente pour le creux du coude afin de faciliter les flexions notamment. Certes, je ne pense pas qu’ils me permettront de nager plus vite (de toute manière, je n’aurai sans doute pas l’occasion de nager avec), ni de courir ou rouler plus vite, mais au choix, je préfère utiliser ce produit que les manchettes traditionnelles. Les avantages se trouvent notamment au niveau du maintien des manchons (ils ne glissent pas) et dans la fait de moins subir les vibrations lorsqu’on tient le guidon.





Cette année encore, MTA vous propose de bénéficier de -50% sur l’ensemble de son site (hors promotions) via le code promo suivant : VIPWOHLGEMUTH. Je vous invite à y faire un tour avec le lien ci-dessous et n’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus de précisions.



Mathieu

 

www.topsportif.com/


Autre news:
07/07/2018 : Tour d'Europe des Xterra
03/05/2018 : Une saison 2018 qui commence de la plus belle des manières
17/10/2017 : 2017 - Race report N°3
05/08/2017 : 2017 - Race report N°2
18/04/2017 : 2017 - Race report N°1
05/10/2016 : Une pause s'impose !
16/09/2016 : Un été dans les Vosges
12/07/2016 : Un mois (trop) riche en compétitions
24/05/2016 : Circuit de Schwenheim, Ronde Obernoise, GP des Vallons, cross-duathlon St-Nabord
03/05/2016 : Un début de saison encourageant


» Consulter les archives

RSS